juil
29

Bien le bonjour !

J’ai reçu mon nouveau catalogue La Redoute, et ça fait une semaine que j’épluche dans tous les sens. J’utilise, comme toujours, ma fameuse technique dite du PQ. Explication : la tradition veut que je feuillette le catalogue sur les toilettes. J’aime pas corner les pages, je trouve qu’on les retrouve plus après. Donc, à ton avis, il reste quoi pour les marquer les pages ? Ouais, une feuille de papier toilette. Admire le travail (en plus le PQ est parfumé, ça sent bon) :

Tu comprendras donc aisément que je vais devoir faire plusieurs billets sur mes repérages. C’est la grande saga de l’été ! Après TF1 et ses dolmens et zodiaques, les pages au PQ chez Socrate ! (oh putain, ça rime)

Notre premier épisode porte sur un truc que je viens de découvrir et que je trouve trop méga indispensable : la veste de smocking. Genre trop pratique pour aller à un entretien et faire genre t’es bien habillée (alors que t’as juste foutu un jean et un tshirt), ou faire croire à tout le monde que t’es une fêêêêêmme mûre et libérée du XXIème siècle, alors que dans ta tête, tu rêves de pouvoir jouer aux Barbies et d’acheter le diadème à strass et fourrure rose chez Claire’se sans qu’on se foute de ta gueule.

Mais attention, nous ne parlons pas ici de la veste de smocking prix mini à 24 euros, en polyester, pas cintrée et avec les coutures qui s’effilochent, nous parlons de celle avec le détail qui tue : le col en satin !
Un moyen simple de se la péter : « Ah tiens, le revers c’est du satin ? J’avais pas vu ! »

Veuillez donc trouver ci-jointe ci-après, la liste des vestes que j’ai repérées. On notera la belle coquille dans « Clément », ou « Clémet » dans le texte, mais j’avais trop la flemme de corriger. Alors ça se voit pas forcément, mais elles ont toutes le col en satin (avec juste un liseré pour la deuxième). Balance ton verdict, c’est laquelle la mieux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Popularity: 6% [?]

Vous pouvez suivre les commentaires à travers le flux RSS 2.0 . Both comments and pings are currently closed.
8 commentaires
  1. Je vais paraitre rapiat, mais je trouve la première mieux. Justement parce qu’elle est plus longue, et qu’une veste de costume sur un monsieur, ca lui cache quand même les poches du pantalon.
    Sur une femme, plus court, c’est ni plus ni moins qu’une veste d’ensemble féminin…

    Et pis avec toi dans la veste, qu’importe, t’aura la classe qimême….. (tu serais ma professeuse, j’aurais plein de bons points hein :p).

  2. Sabine dit :

    Ben moi, je l’ai reçu tout début juillet, je l’ai feuilleté vite fait une fois, et depuis, il est empilé sous mon barda ! Et pas envie d’y retourner ; pas envie de fringues …

  3. Princesse Lily dit :

    Missfricadelle : Je disais veste de smocking juste parce que c’est l’intitulé de LR, sinon j’ai pas de smocking, moi. Donc ce sera une veste juste pour faire un peu habillé. Allez hop, 3 bons points pour ta flatterie !

    Sabine : QUEUA ?! T’es malade, une gastro, une grippe ? Parce que pour pas avoir envie de fringues…

  4. Sabine dit :

    J’ai décidé de ne racheter pas de vêtements tant que je n’aurai pas perdu au moins 7 kilos (pour un premier palier). Et faut croire que je me suis auto-persuadée …

  5. FaFa dit :

    Et il n’y a pas que la veste de smoking qui tue dans ce catalogue !

  6. Princesse Lily dit :

    Ouais, c’est que le premier épisode…

  7. Carmel dit :

    Je vote pour la première!
    Et tu poseras avec sur le blog?

  8. Princesse Lily dit :

    Oui, promis !