août
26

Je suis une citadine. Depuis toujours. Mon enfance, je l’ai d’abord passée dans un appartement au centre-ville, puis dans une maison proche du centre d’une assez grande ville (40 000 habitants).

Puis, j’ai déménagé dans une « vraie grande ville », dans MON appartement.

J’aime la ville. J’aime pouvoir faire un truc à l’improviste. Dire « ce soir je vais au cinéma », et y être en 10 minutes. Aller faire les soldes à la sortie des révisions. Être chez mes copines en un quart d’heure. Sur un coup de tête, aller boire un verre en terrasse. Bref, être au coeur de tout, avoir le monde, mon monde, à portée de main.

Pour garder ça, je m’étais faite à l’idée d’habiter toute ma vie en appartement. Ben oui, c’est pas avec un salaire d’instit que je vais m’acheter un énooorme hôtel particulier au centre de Strasbourg, hein, soyons réalistes. Il reste l’hypothèse d’un gouvernement qui décide de doubler les salaires, mais j’ai pas l’impression que je vais pouvoir compter dessus…

Et puis, j’ai découvert le truc ultime du squattage dans le jardin. J’avais commencé ça chez mon parrain, qui a objectivement le jardin le plus kiffant du monde. J’ai continué chez mes parents, et le week-end dernier, je l’ai fait chez les parents d’une copine.

Le pied total. Incomparable. Il n’y a rien de mieux que d’être autour d’une grande table, avec des amis, des proches, à papoter des heures, boire du café, du thé, de la bière, du vin, grignoter du melon, des olives, à l’ombre d’un arbre. Je crois que je peux passer 12h à faire ça, que ça fait partie des bonheurs que nous offre la vie (avec les sacs à main et les chaussures).

Alors, plus tard, il est hors de question que je passe à côté de ça. Et qu’on ne me parle pas d’un balcon, c’est PAS la même chose. Obligation d’avoir une maison. Avec un jardin. Et une table de jardin et plein de chaises et du soleil et des amis. Et si pour ça, je dois m’exiler au fin fond de la cambrousse où les prix de l’immobilier seront abordables, je le ferai.

Faut croire que j’étais pas si « rat des villes » que ça…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Popularity: 3% [?]

Vous pouvez suivre les commentaires à travers le flux RSS 2.0 . Both comments and pings are currently closed.
8 commentaires
  1. c’est vrai que c’est le pied les soirées ou les après-midi d’été dans le jardin avec des amis, de quoi boire et manger. l’avantage de squatter chez les autres c’est qu’on n’a pas à ranger après (hihi, je déconne… quoique…). il te reste l’option du mari riche ou du gagnage de loto pour avoir ta maison en centre-ville.

  2. Ploquette dit :

    On est sur la même longueur d’ondes :) (sauf que moi j’ai commencé par habiter « à la campagne »)

  3. Fanny dit :

    J’ai été élevée dans la campagne profonde, sans aucun voisin. Après je suis partie dans plusieurs grandes ville pour les études et j’ai adoré avoir tout à portée de métro. Et là je suis à Paris, c’est dire si je teste la vie en grande ville. Mais je sais que plus tard, je serais comme toi, j’irais habiter dans un endroit plus calme, dans le Sud si possible, proche d’une grande ville mais où je pourrais entendre les cigales.

  4. modbuzz dit :

    C’est vrai que c canon d’être au jardin, coolos, un verre de rosé en main et des amis autour !!

  5. Moi j’ai été élevée dans un petit village, et j’ai passé tous mes w-e et mes vacances à la montagnes. Rat des champs, incontestablement.
    Et puis j’ai rencontré un Parisien : « ah oui, la ville, ca peut être cool en fait » oui, mais pas trop, à petite dose…

    Alors j’ai essayé de trouver le juste milieu: Habiter une grande ville, mais un peu excentrée, avec de la verdure, et la possibilité de faire des pic-nic au bord du Rhône, et le jardin de ma maman à uniquement 2h de route…
    Parce qu’un jardin, faut pas se leurrer, c’est beaucoup de boulot!

  6. La chauve-souris : Je ne joue pas au loto, et le mari riche, comment dire… c’est mal parti.

    Ploquette : et maintenant tu es en ville ?

    Fanny : voilà, tu as mis le doigt dessus. A la campagne, mais proche d’une grande ville.

    Modbuzz : c’est ultime.

    Missfricadelle : j’aime bien le « uniquement 2h de route », ça me parait ÉNORME à moi 2h.

  7. mariposa dit :

    ah l’éternel combat ville-campagne. Perso, ayant grandi à la campagne, j’apprécie la ville et le côté tout à portée de main…mais de temps à autre retrouver un jardin, une balade dans la campagne, ça fait du bien et c’est nécessaire :)

  8. Mariposa : tu es la voix de la sagesse.