jan
02

Avant tout, je te souhaite une bonne année.

Voilà, maintenant que les formalités d’usage sont passées, laisse-moi te raconter mon périple à Annecy pour nouvel an.

Déjà, Annecy pour nouvel an, c’est pas la meilleure destination. C’est très joli hein, je dis pas, mais c’est MORT. Ca sent la ville chère, bourgeoise, qui bouge pas. Pour te dire, on a marché deux heures pour trouver UN BAR. Incroyable. Il n’y a que des « brasseries pub », le genre de truc où tu vas le samedi midi en famille pour manger un truc pas bon et très cher, ou le dimanche à 17h pour manger une glace. Mais c’était cool quand même, parce que mon Cher et Tendre il est trop bien comme chéri, et que l’appart loué était trop bien (avec un sèche-serviette qu’on a mis À FOND pour avoir des serviettes brûlantes à la sortie du bain).

Et puis, aujourd’hui, on est rentrés. Et pour rentrer, on est passés par la SUISSE (parce qu’on croyait que ça serait plus rapide et plus court)

On était tranquille sur l’autoroute, c’était sympa (ouais, l’autoroute en Suisse, c’est joli, vraiment joli, tu as les montagnes autour, il faisait beau), même pas tu t’emmerdes (faut juste pas avoir le vertige). Comme ça faisait 2h30 que je roulais, j’ai voulu m’arrêter. Mais pas d’aire à proximité, donc nous sommes entrés dans Bern. On a mangé (parce qu’il était 13h30, aussi), et on a voulu repartir.

Drame.

Le GPS, à part les autoroutes, il n’a pas le réseau suisse.

On a donc roulé au pif.

30 minutes pour sortir de Bern.

Dès que j’ai vu un panneau bleu, j’ai hurlé « LÀ REGARDE YA L’AUTOROUTE !!! » On a donc suivi les panneaux bleus, en attendant d’arriver sur l’autoroute.

Bizarrement, on arrivait pas dessus, ça faisait 45 minutes qu’on roulait. Et sur mon GPS, je vois que nous sommes parallèles à l’autoroute, mais visiblement, pas dessus. C’est là que le Cher et Tendre dit pour rigoler « Imagine, en Suisse si ça se trouve le bleu c’est pour les routes et le vert pour les autoroutes« . Tu rigoles, et puis dans ton cerveau ça fait TILT : le dessin autoroute que tu as vu avant était sur fond… vert.

Non mais attends, C’EST QUOI CE PAYS OÙ L’AUTOROUTE C’EST VERT ?!!!!

On a donc roulé pendant UNE HEURE avant de pouvoir la rejoindre cette putain d’autoroute. On a traversé tous les villages d’Heïdi, en roulant à 50 (oui, c’est aussi un pays avec des limitations de merde, genre la moitié du temps t’es à 80 sur l’autoroute, et t’as pas intérêt à dépasser, parce que ya des radars partout).

On a même été bloqués à 10 à l’heure. Derrière un tracteur ? Non. Derrière DES CHEVAUX.

Et puis, dans un rond-point, on a vu un panneau VERT. Explosion de joie dans la voiture : « OUAAAAAIS, L’AUTOROUUUUUUUUUUUTE !!!!! YOUHOUUUUU !!! » On était donc trop au taquet pour sortir du rond-point et vite vite vite aller sur cette PUTAIN D’AUTOROUTE, quand on a du s’arrêter.

Oui parce qu’en Suisse, ce sont des gens civilisés qui laissent passer les piétons (et nous on est rien que des Français super malpolis qui roulons comme des cons), ce qui fait qu’un piéton s’engage comme ça, sans se rendre compte qu’il met sa vie en jeu, et toi t’es obligé de t’arrêter (alors que ça fait baisser ta vitesse moyenne qui était déjà bien basse avec la traversée du canton d’Heïdi).

Nous avons donc du piler, et ainsi couper notre enthousiasme débordant, pour laisser passer… une vieille en déambulateur. Jamais une minute n’a été aussi longue (on a quand même pensé sérieusement à faire un strike).

Et puis une fois arrivés sur l’autoroute, yavait des bouchons.

Au final, on a mis 6h pour rentrer (au lieu de 4).

Mais j’ai retrouvé mon chat qui m’a léché la figure (quiiii veut un gommage visage gratuit ?), alors je suis heureuse.

Bonne année :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Popularity: 45% [?]

Catégorie : Je galère, Relou  Tags:
Vous pouvez suivre les commentaires à travers le flux RSS 2.0 . Both comments and pings are currently closed.
4 commentaires
  1. Imagine l’enfer dans lequel vivent en permanence les daltoniens !

  2. Je te l’accorde, Annecy, c’est joli, mais oui, c’est cher, et c’est mort (comme Genève en fait)… par contre, pour les panneaux, au lieu de regarder les montagnes, il faut OUVRIR SES NYEUX!!! parce que quand tu rentres en Suisse, il y a un panneau qui t’indiques que les panneaux d’autoroutes sont vert… et sur l’autouroute qui t’a ammené jusqu’à Berne, tu n’as pas vu que les panneaux étaient verts???!!!

    Bon j’arrète les sarcasmes, je te l’accorde, ils font chier les Suisses à faire l’inverse de toute l’Europe…

  3. horoscope dit :

    Alors comme ça le chat ça fait un beau gommage? Hum, hum, je retiens, je retiens, ça peut servir! Mais au fait, c’est pas un peu sale? :-)
    Marie

  4. FrereD'Heidi dit :

    Dommage, vous êtes sortis juste trop tôt de l’autoroute: vous alliez arriver au relais du Grauholz…