Archives pour la catégorie »Je galère «

jan
21

Quelques niouzes de mes études, quand même, parce que je sais que ça intéresse trop plein de gens.

Résultats du concours blanc : 14 en français, mais le prof note avec ses pieds, donc si ça se trouve, je vaux 17 ou même 4. 15,75 en maths, rien de bien folichon, si l’on considère le fait que c’est mon GROS point fort. Je n’ai pas encore eu ma note en histoire-géo-sciences. 17 en oral pro, mais le prof est sous champignons hallucinogènes et vit à Choupiland.

bisounours

more…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Popularity: 100% [?]

jan
20

Je suis récemment allée à Saint-Malo. Un voyage express, 1600 kilomètres avalés en moins de 2 jours. A la fatigue du voyage s’est ajoutée la douleur. Je suis allée à Saint-Malo pour avoir mal. La seule façon que j’ai trouvée de rendre la perte supportable a été d’aller à la plage du Sillon où j’allais tous les ans étant petite, et de régresser comme pour me raccrocher une dernière fois à ces souvenirs d’enfance qui s’envolaient.

J’ai enlevé mes chaussures, et j’ai couru dans la mer. Jusqu’à ne plus rien sentir.

Peu m’importait la température de l’eau, peu m’importait la douleur de mes pieds sur les graviers après, peu m’importait la voiture pleine de sable après. J’avais besoin à la fois d’endormir la douleur dans l’eau froide et de sentir les graviers pour me prouver que j’étais vivante, j’avais besoin de ramener du sable en Alsace, comme un dernier vestige.

Le sillon - Saint-Malo

more…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Popularity: 82% [?]

jan
02

Avant tout, je te souhaite une bonne année.

Voilà, maintenant que les formalités d’usage sont passées, laisse-moi te raconter mon périple à Annecy pour nouvel an.

more…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Popularity: 45% [?]

Catégorie : Je galère, Relou  Tags:  4 commentaires
déc
10

Non, je ne suis pas morte, me revoici !

(ben quoi ?)

Oui, je sais, ça fait environ des plombes que je n’ai rien posté.

Sauf que tu vois, j’avais trop des raisons hyper valables :

more…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Popularity: 14% [?]

nov
02

J’ai passé mon samedi à rien foutre. Du coup j’ai grave culpabilisé (parce que tu vois, j’ai un concours trop difficile à la fin de l’année, et que c’est maaaal de pas utiliser l’intégralité de ses vacances pour bosser). Alors j’ai fait le truc qui parait inutile, mais qui en fait sert trop : la frise en histoire. Non seulement tu peux mieux retenir et mettre en lien les infos de 3 chapitres différents, mais en plus tu t’éclates trop à choisir de quelle couleur tu vas faire tes rectangles, et à te toucher la nouille parce qu’en plus tes couleurs sont cohérentes entre les frises et signifient à chaque fois la même chose.

J’ai donc passé 2h sur la préhistoire, et 2h sur l’antiquité (le moyen-âge j’ai commencé, mais c’est vraiment une sale pute, ça se laisse pas friser cette bête-là). Comme je suis trop méga fière de moi, je te montre ma sublime frise :

antiquité

Ca en jette hein ?

Donc j’ai passé ma soirée à friser, et puis à un moment j’ai voulu scanner un truc (je te dirai quoi la prochaine fois) sur mon imprimante-multi-fonctions-qui-fait-même-le-café. Sauf que non, elle scanne pas. « Normal », me dis-je, j’ai voulu faire la maline en faisant une « installation personnalisée », et j’ai donc dégagé le truc qui permet de scanner. Je vais réinstaller. Bon aloooors, il est où ce CD ? Ca me saoulait d’avance de chercher, donc j’ai téléchargé les drivers sur le site du fabriquant. 20 minutes plus taaard (ouais, 150 méga les drivers) : « L’installation nécessite Mac OS 10.5″. Hahaha, je n’ai que 10.4, j’ai téléchargé les mauvais. On recommeeeence…

20 minutes plus tard, ça installe bien, je teste la fonction scan : « aucun scanner n’est branché ». « MAIS SI PUTAIN IL EST BRANCHÉ !!! » Je télécharge exprès un logiciel de scan : « aucun périphérique détecté » : « MAIS SI PUTAIN C’EST BRANCHÉ !!! D’ailleurs je vais te prouver que c’est branché, je vais imprimer ma belle frise ». Ah ben ça imprime pas…

C’est parfait, je suis en possession d’une imprimante-scanner qui ne scanne pas et qui n’imprime pas. P-A-R-F-A-I-T.

Fouillage de Google, je trouve rien, je poste, désespérée, un message sur un forum. 30 minutes plus tard, 2 vues, 0 réponses. Non mais c’est quoi ces forums d’entraide à la noix où il n’y a personne le dimanche à 23h ?

Je retélécharge une n-ième fois les drivers, désinstalle, réinstalle, reboote, vérifie le niveau des cartouches d'encre, tout ce que tu veux, ça marche pas. Je prends alors une grande décision : Je vais les prendre maintenant ces 10 minutes pour trouver ce **** de CD. Et je le trouve. J’installe, ça imprime, et ça scanne. J’en reviens pas. Il est 1h du matin, j’ai passé 2h là-dessus, tout ça pour économiser les 10 minutes de chercheage de CD.

Ma flemme me perdra.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Popularity: 40% [?]

Catégorie : Je galère  9 commentaires