août
03

La grande saga de l’été continue, et vazy qu’on entre dans le vif du sujet : les chaussures !

Je pense avoir fait un gros effort, j’en ai sélectionné QUE 3 paires. Mesure un peu l’exploit. J’ai réussi à passer outre les paires à talons : « ma fille, arrête de te faire du mal, tu sais bien que tu les mettras pas ». Oui parce que même si j’arrive à marcher avec, le matin, quand t’as la tête dans le cul, et que l’équilibre est déjà difficile à trouver pieds nus (hoho, je fais rimer cul avec nul, classe et distinction, comme toujours), tu choisis la solution de facilité avec les bottines CDC à enfiler plutôt que les escarpins casse-gueule.

L’hiver dernier, j’ai quand même passé 75% du temps dans mes bottines CDC (les motardes qui ont été reproduites partout, mais reproduites en croûte de cuir, et moi je les ai en cuir, ce qui est vachement mieux quand même), alors que j’ai acheté ouatemille paires de pompes, j’essaye donc de rationaliser.

Alors j’ai sélectionné du plat, du confortable. Exception pour les bottes n°2, qui ont un talon, mais de 4,5 cm, ce qui est quand même raisonnable. Et, toujours aussi rationnellement, j’ai fait ma sélection en fonction d’un paramètre important : mes bottes zarrantes camel, qui, après 2 ans de bons et loyaux services, sont raides défoncées, avec option « trou au talon ». Mais elles sont toujours aussi confortables, de vrais chaussons, alors ça me fait mal au cul coeur de les jeter.

Revenons à nos moutons, une remplaçante, disais-je. J’ai trouvé deux concurrentes : la botte plate en croûte de cuir on ne peut plus basique, qui ira avec tout, et l’autre, vachement plus jolie, mais vachement plus chère aussi.

Et puis j’ai feuilleté les pages enfant (il faut TOUJOURS feuilleter les pages enfants, en chaussures souvent c’est de la balle), et je suis tombée sur des super pompes à 24 euros. Problème : j’ai envie d’en acheter une paire de chaque couleur. Ca limite l’intérêt de la chose hein…

Alors, ton verdict : paire de bottes n°1 ou n°2 ? Et les tennis, en quelle couleur ?

chaussures

Rendez-vous sur Hellocoton !

Popularity: 13% [?]

Catégorie : Fanfreluches  Tags: ,
Vous pouvez suivre les commentaires à travers le flux RSS 2.0 . Both comments and pings are currently closed.
8 commentaires
  1. Sabine dit :

    Pas mal, la sélection : j’aimerais bien la deuxième paire, mais en noir. Mais bon, la question est vite résolue : je n’achète plus autre chose que des Kickers (car, d’une autre marque, je ne les mets finalement jamais, c’est moins confortable).

  2. FaFa dit :

    La troisième paire est pas mal, ça me dit bien mais elles sont en cuir ? Sinon en bottes, je les veux toutes donc ça c’est fait mais ce qui n’est pas fait c’est le porte-monnaie… Même dans les magasins c’est aussi cher !

  3. Princesse Lily dit :

    Sabine : Les kickers toutes basiques là ?

    Fafa : Non, en synthétique, c’est marqué dessus, comme le port-salut !

  4. Sabine dit :

    Les snookers : la forme basique mais en super montantes, qui se zippent sur l’intérieur. Pour piétiner toute la journée dans une salle de classe, c’est l’idéal ! Sinon, pour l’été, j’ai des tongs sympas (toujours kickers, hein !) et des babies.
    Niveau mode, je suis super classique …

  5. Princesse Lily dit :

    Niveau mode, c’est plutôt « très instit » non ? Ce n’est pas une moquerie, mais une simple constatation, j’ai cru comprendre qu’il y a une panoplie « salle de classe » (avec en option, la parka Queshua).

  6. Sabine dit :

    J’en sais rien … mais bon, ça fait 11 ans que je ne mets que des Kickers, depuis que je suis entrée à la fac.
    Cette année, en PE2, y’avait de tout … mais surtout des nanas très stylées !
    Et puis, je ne cherche pas à copier le style instit’ (et puis d’abord, on peut plus, la camif n’existe plus ! :) ) : j’ai toujours été jeans baskets comme on dit (enfin, jeans Kickers !).
    Quant à la parka Queshua, j’ai pas … mais ça pourrait, car j’achète mes doudounes et autres en magasins de sport ! lol

  7. Princesse Lily dit :

    Tu achètes des doudounes ?! Mais c’est moche une doudoune !

  8. Sabine dit :

    Doudoune, anorak, parka, appelle ça comme tu veux. J’utilise doudoune comme un mot générique pour un truc bien chaud en hiver (les beaux manteaux ou duffle-coat en laine, j’ai testé, je me les caille !).
    Et si je parle de doudoune au sens strict, je ne pense pas à celle qui fait des bourrelets façon bibendum michelin. J’en ai une qui ne fait pas cet effet-là, mais la pauvre, elle est vieille et usée (mais je l’ai ressortie cet hiver, parce que pour prendre le train à 5h30, et passer mon temps dans les gares, j’avais besoin d’avoir bien chaud !).